Et si, déjà, la CAN ne se déroulait plus en été? Alors que l’édition 2019 en Egypte, la première organisée en juin et juillet (comme le voulait théoriquement la nouvelle formule), a été marquée par de très fortes chaleurs, le comité exécutif de la CAF, réuni ce jeudi au Caire, a fait une étonnante annonce…

Dans le compte-rendu de la réunion, la confédération explique en effet que les dates de la prochaine Coupe d’Afrique seront déterminées en fonction… de la météo.

Le Cameroun accueillera la compétition

« En raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte », indique l’instance, sans donner davantage de détails.

Pour rappel, le tournoi 2021 doit se tenir au Cameroun, qui avait déjà obtenu l’organisation de l’édition 2019 avant de se la voir retirer pour des questions de sécurité et surtout de retards dans les travaux. Mais à quelle période de l’année exactement? Le flou devrait encore persister.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/can-2021-les-dates-du-tournoi-seront-fixees-en-fonction-de-la-meteo-1810725.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.