Le spectacle a sans doute été la meilleure publicité pour le football en temps de coronavirus. Les téléspectateurs de la Bundesliga, le seul championnat majeur à avoir repris, ont eu droit, ce samedi après-midi, à une pluie de buts lors de la divertissante victoire 5-2 du Bayern Munich contre l’Eintracht Francfort.

Un match qu’ils ont pu regarder avec des chants de supporters habilement diffusés par la sono de l’Allianz Arena pour agrémenter quelque peu l’ambiance du huis clos obligatoire.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Bundesliga

Avec Kingsley Coman et Benjmain Pavard titulaires, les Bavarois ont largement dominé la rencontre. Ils ont rapidement pris l’avantage, avec un but bien construit de Leon Goretzka (16e). À la baguette de cette ouverture du score, Thomas Müller s’est retrouvé à la conclusion pour faire le break sur un centre parfaitement brossé d’Alphonso Davies (41e). Très en vue, le jeune latéral canadien a profité de l’incroyable maladresse des défenseurs adverses pour y aller aussi de son but (61e).

Trois buts pour Hinteregger… dont un CSC

Entre temps, outre le 27e but de la saison en championnat pour l’insatiable Robert Lewandowski (46e), l’Eintracht Francfort était revenu dans la partie grâce un doublé de Martin Hinteregger (52e et 55e). Mais le défenseur autrichien a aussi définitivement coulé son équipe en marquant contre son camp le dernier but de la rencontre (74e).

Une nouvelle sortie difficile, donc, pour Kevin Trapp qui gardait les buts de l’Eintracht. L’ancien gardien parisien a déjà souffert la semaine passée, à l’occasion de la reprise, en encaissant trois buts contre 

Cette victoire permet au Bayern Munich, leader, de conserver quatre points d’avance sur le Borussia Dortmund, vainqueur sans briller à Wolfsburg (0-2). Les deux rivaux n’ont que très peu de temps pour se reposer et préparer leur affrontement. Ce « Klassiker », sans doute déterminant pour le titre, aura lieu mardi à 18h30.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-regale-dans-un-match-fou-contre-francfort-1919414.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.