En l’espace d’une mi-temps, le Bayern Munich a peut-être fait un pas important vers le 29e titre de son histoire et le septième de suite. Les Bavarois se sont largement imposés face au Borussia Dortmund (5-0), lors du choc de la 28e journée de Bundesliga (le 100e Klassiker).

Un succès bâti en 45 minutes, donc, avec quatre buts de Mats Hummels (10e), Robert Lewandowski (17e), Javi Martinez (41e) et Serge Gnabry (43e) au cours d’un premier acte splendide dans l’intensité et les intentions de jeu. Lewandowski (89e) a corsé l’addition et s’envole en tête du classement des buteurs (31). 

Le Bayern avait 9 points de retard en décembre

Déchaînés, les Bavarois reprennent la tête du championnat avec un point d’avance sur leurs adversaires du jour. Un tournant alors que les hommes de Niko Kovac, souvent décrié et parfois annoncé proche d’un départ, ont compté jusqu’à neuf point de retard sur ceux de Lucien Favre en décembre. 

Ils ont depuis comblé leur retard alors que le Borussia a connu un gros ralentissement en février-début mars en championnat (1 victoire, 3 nuls, 1 défaite). Une mauvaise passe qui a également provoqué les éliminations en huitièmes de finale de la Ligue des champions et de la Coupe d’Allemagne. Pour le Bayern, tout va mieux malgré l’échec également en C1 (face à la Juventus).

Les Munichois restent en course pour le doublé coupe-championnat. Leur marge sur le Borussia est très tenue mais l’élan (16 buts inscrits lors de ses trois derniers matchs à domicile) est pour le Bayern. Il reste six journées aux hommes de Lucien Favre pour prouver le contraire. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-le-bayern-munich-corrige-le-borussia-et-prend-la-tete-1667851.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.