Champion, oui, mais pas encore en vacances. Avec Lucas Hernandez, Benjamin Pavard et Mickaël Cuisance titulaires, le Bayern Munich a tranquillement dominé Fribourg (3-1) ce samedi à l’occasion de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga.

Auteur d’un doublé, Robert Lewandowski a fait tomber un nouveau record. Avec désormais 33 buts au compteur, le Polonais a battu le record de buts en une saison de Bundesliga pour un joueur étranger. La précédente marque avait été établie par Pierre-Emerick Aubameyang (31 buts) avec Dortmund en 2016-2017.

Avantage Leipzig et Mönchengladbach

En venant à bout du RB Leipzig (2-0), le Borussia Dortmund a de son côté assuré la deuxième place grâce à un doublé d’Erling Haaland. Buteur à chaque fois dans la surface sur des services de Giovanni Reyna et Julian Brandt, le phénomène norvégien en est à 44 buts inscrits cette saison en 39 matchs disputés toutes compétitions confondues avec Salzbourg et Dortmund.

Troisième malgré cette défaite, Leipzig compte une unité d’avance sur le Borussia Mönchengladbach, qui s’est imposé sur le terrain de Paderborn (3-1), avec notamment un doublé de Lars Stindl. L’Allemand a fait oublier les forfaits de Marcus Thuram et Alassane Plea.

La formation de Marco Rose détient pour l’instant le dernier billet qualificatif pour la prochaine Ligue des champions, avec deux points de plus que le Bayer Leverkusen, qui a subi la loi du Hertha Berlin (2-0). Lors de la dernière journée, Leipzig ira à Augsbourg, Mönchengladbach recevra le Hertha et Leverkusen recevra Mayence. En bas de classement, la mauvaise opération du jour est pour le Werder Brême, 17e après sa défaite par Mayence (3-1) et qui accuse deux longueurs de retard le Fortuna Düsseldorf, barragiste. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-la-machine-haaland-fait-le-bonheur-de-dortmund-leverkusen-se-rate-1936535.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.