Neymar fête un événement symbolique ce jeudi avec le Brésil. Le joueur du Paris Saint-Germain va déjà vivre sa 100e sélection avec la Seleção lors du match amical face au Sénégal dans une rencontre délocalisée à Singapour. A 27 ans et 243 jours, c’est un record de précocité ou presque en comparaison d’autres grands joueurs.

Pour quelques jours, c’est mieux que Cristiano Ronaldo (27 ans et 254 jours) ou Lionel Messi son ancien coéquipier à Barcelone (27 ans et 361 jours), les deux monstres sacrés de la dernière décennie de football. Pour se donner une idée, le Portugais compte désormais 160 capes à 34 ans. De quoi donner inspirer peut-être Neymar. 

A 42 sélections du record

S’il continue sur ce rythme, Neymar devrait d’ici quelques années devenir même le recordman de sélections du Brésil, qui appartient toujours à Cafu avec 142 capes. Un autre record est à la portée de la superstar brésilienne: les 77 buts inscrits par Pelé, qui avait mis lui 91 matchs pour en arriver à ce score..Avec 61 buts marqués, Neymar pourrait déjà rattraper dès ce jeudi une autre légende brésilienne, Ronaldo dauphin de Pelé avec ses 62 réalisations en 97 sélections. 

Pour le palmarès avec la sélection auriverde, Neymar a encore des titres à conquérir pour être l’égal des plus grands au pays. Vainqueur d’une Coupe des Confédérations en 2013 et des Jeux olympiques en 2016, le joueur du PSG en raison d’une blessure a manqué le sacre en Copa America organisée au pays en 2019, titre qui échappait au Brésil depuis 2007. En 2014, une blessure le privait déjà de la demi-finale face à l’Allemagne pour la Coupe du monde au Brésil. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-neymar-centenaire-en-selection-a-27-ans-mieux-que-cristiano-ronaldo-et-messi-1784461.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.