En l’absence de Neymar, le Brésil a remporté la Copa America dimanche en s’imposant en finale face au Pérou (3-1). Les Brésiliens ont également raflé les récompenses individuelles du tournoi avec le titre de meilleur gardien pour Alisson Becker, celui de meilleur buteur pour Everton (3 buts, à égalité avec le Péruvien Paolo Guerrero mais a obtenu le titre puisqu’il a eu besoin de moins de temps pour atteindre ce total) et enfin celui de meilleur joueur pour Daniel Alves. 

Enorme contre l’Argentine en demi-finale

Une récompense inattendue pour la capitaine brésilien auteur d’une grande compétition avec notamment une très belle partition face à l’Argentine en demi-finale à l’issue de laquelle il a été élu homme du match. Le joueur passé par le FC Séville, le Barça et la Juve a disputé toutes les rencontres de la compétition et marqué un but face au Pérou en phases de poule. 

Il cherche un club

A 36 ans, le défenseur est encore en pleine forme et vise une participation à la Coupe du monde 2022 après avoir manqué celle de 2018 sur blessure. Libre depuis son départ du PSG, avec qui il n’a pas trouvé de terrain d’entente pour prolonger son contrat, le joueur cherche actuellement un club pour rebondir. 

Son nom fut un temps murmuré du côté du FC Barcelone où souhaite revenir Neymar, son ancien coéquipier en sélection. Le Brésil a renoué avec un titre pour la première fois depuis 2007 et compte désormais 9 Copa America, soit six de moins que l’Uruguay (15) et huit de moins que l’Argentine (14). En plus des récompenses individuelles, la Seleçao a également remporté le prix de l’équipe la plus fair-play du tournoi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-daniel-alves-meilleur-joueur-de-la-copa-america-1727087.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.