C’est une scène inattendue qu’ont pu observer les suiveurs de Brescia ce lundi matin. Comme le rapportent plusieurs médias italiens, Mario Balotelli a en effet fait son grand retour à l’entraînement collectif du club lombard. Ce qui n’était plus arrivé depuis… quatre mois.

Il y a quelques semaines, la situation était extrêmement tendue entre l’attaquant et son club. Au sortir d’un confinement durant lequel il ne se serait quasiment pas entretenu, « Super Mario » s’était vu refuser début juin l’accès au centre d’entraînement après avoir soi-disant séché plusieurs séances – l’intéressé prétextant de son côté une gastro.

Finalement, il pourrait être utile…

Dans la foulée, Balotelli (5 buts cette saison) avait demandé par le biais de ses avocats sa réintégration, et avait réclamé en outre une partie non perçue de son salaire du mois de mars. Bref, le divorce semblait inévitable, et une rupture prématurée de contrat était envisagée. Jusqu’à ce lundi, donc, où l’attaquant a pu retrouver pour un travail de groupe les joueurs remplaçants contre Vérone dimanche en Serie A.

Que s’est-il passé entretemps? Plusieurs choses, selon la presse italienne. D’abord, Balotelli aurait travaillé (plus sérieusement) de son côté courant juin. Ensuite, Brescia vient de nommer un nouveau directeur général, qui a pu oeuvrer pour son retour. Enfin, les hommes de Diego Lopez ont remporté dimanche contre le Hellas leur premier match depuis décembre en Serie A (2-0), ce qui leur redonne de l’espoir dans la bataille pour le maintien. A huit journées de la fin du championnat, Brescia est désormais 19e, à six points du Genoa, premier non-relégable. Et il ne dirait pas non à un ou deux buts de Super Mario pour se sauver…

D’après le Corriere dello Sport, Balotelli ne sera pas dans le groupe pour le déplacement sur le terrain du Torino mercredi, mais il pourrait éventuellement apparaître sur la feuille de match face à la Roma, samedi soir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/brescia-surprise-balotelli-a-fait-son-retour-a-l-entrainement-1943865.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.