Les Ultramarines veulent son départ. Ce mardi matin, des représentants du principal groupe de supporters de Bordeaux se sont rendus au centre d’entraînement du Haillan pour manifester leur mécontentement et exiger le départ du président Frédéric Longuépée. 

Les nominations ce lundi d’Alain Roche en tant que directeur sportif et de Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur en remplacement de Paulo Sousa n’ont donc pas calmé les supporters bordelais. « Tant que ça reste bon enfant, ce n’est pas un problème, a réagi Frédéric Longuépée ce mardi au micro de France Bleu Gironde, à propos de l’action des ultras. Il ne faut pas que l’intrusion dans des locaux loués par le club devienne une habitude. »

« J’ai cru comprendre qu’ils étaient venus pique-niquer, on va parler d’une occupation d’été » 

Les joueurs et le staff des Girondins se trouvaient eux ce mardi à Saint-Paul-lès-Dax pour un stage de préparation. « J’ai cru comprendre qu’ils étaient venus pique-niquer sur la pelouse du site du Haillan, donc on va parler d’une occupation d’été », poursuit encore Longuépée. Une banderole « Longuépée démission » a notamment été déployée devant le château par une soixantaine de supporters, dans le calme et sans débordement. 

« Toute restructuration du club sans un départ de Frédéric Longuépée sera vaine », indiquait les Ultramarines ce mardi dans un communiqué. « À un moment, il faut que les combats ne soient pas stériles et qu’ils soient constructifs, réagit encore le président du club. Je le rappelle, nous venons de retenir un entraîneur qui a apporté le dernier titre à ce club, un directeur sportif qui a été formé ici. La structure sportive du centre de formation est composée d’anciens joueurs qui perpétuent le patrimoine, la culture, l’histoire de ce club, parfaitement en ligne avec notre volonté de ré-ancrer le club dans sa région, donc tout cela se fera dans l’esprit girondin ». Un discours qui ne passe pas pour l’heure auprès des Ultramarines qui parlent de Frédéric Longuépée comme d’un homme ayant « tout détruit sur son passage ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-la-reponse-de-longuepee-aux-ultramarines-1961544.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.