Formé au PSG, le jeune milieu Yacine Adli, 18 ans, a pris cet hiver la direction de Bordeaux où il s’est engagé pour quatre ans et demi. Un choix dicté notamment par son manque de temps de jeu à Paris, Tuchel n’ayant jamais fait appel à lui cette saison.

Pour autant, dans une interview accordée ce dimanche au journal Sud Ouest, Adli explique qu’il n’a aucune rancœur. « Tout a été clair entre le club et moi, glisse-t-il. Bien sûr, j’aurais aimé faire mes débuts là-bas. Mais tout n’est pas rose dans la vie. Je suis très fier d’avoir signé pro là-bas et je ne retiens que du positif, même ces six derniers mois. En N2, le groupe était très bon, j’ai appris aussi. J’ai ressenti un petit quelque chose en allant du côté visiteurs au Parc samedi dernier. Mais ce qui m’a plu est qu’on m’ait accueilli à bras ouverts. Je me sens toujours chez moi. »

« Ils ont faim de gagner »

Un chez lui où il a pu côtoyer de grands noms du football, qui l’ont marqué sur un point précis. « Le professionnalisme, poursuit-il. Souvent on dit: ‘Paris gagne, c’est normal’. Mais les mecs se donnent les moyens. Après quatre-cinq Coupes de la Ligue gagnées, certains pourraient se dire: ‘on s’en fout’. Or quand ils ont perdu contre Guingamp (2-1, en quarts de finale), ils étaient dépités. Ils ont faim de gagner, sont au taquet. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-adli-raconte-ce-qui-l-a-le-plus-impressionne-au-psg-1634614.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.