Bordeaux a décroché la sixième place de Ligue 1, quasiment inespérée il y a cinq mois, ce samedi à l’issue d’une saison particulièrement chahutée en coulisses. Le club était 15e à l’arrivée de Gustavo Poyet en janvier dernier. Les Girondins vont finalement disputer la Ligue Europa à la faveur d’une belle fin d’exercice 2017-2018, achevée en boulet de canon sur une raclée infligée à Metz (4-0). Le déclic a eu lieu sur la pelouse de Saint-Etienne (3-1), à en croire Benoît Costil.

Une saison chaotique ? « Je crois rêver »

« On s’est fait chahuter dans le groupe, se souvient le gardien bordelais. Il a été dit qu’il n’y avait pas de leaders. Mes c… qu’il n’y avait pas de leaders, pour le dire très vulgairement. C’est un groupe qui a très bien vécu. Vous avez des mecs prêtés au mercato qui n’ont jamais donné le sentiment d’avoir été prêtés. Et ça, c’est un signe d’une très belle mentalité. Tout le monde a été récompensé. »

Des joueurs à l’entraîneur, tous ont vécu des moments délicats ces derniers mois. Et les critiques visant Bordeaux n’ont pas toujours été comprises, samedi encore. « Quand vous parlez d’une saison chaotique alors que l’on vient de finir 6es, je crois rêver. Ce qui compte, c’est qu’à la fin du bal, on paie les musiciens, non ? Ben alors ? C’est complètement faux. Après, quand vous jugez une saison, il faut la juger sur la globalité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-6e-costil-se-lache-mes-c-qu-il-n-y-avait-pas-de-leaders-1450735.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.