C’est une rencontre pour l’histoire du foot. La première finale de Copa Libertadores entre deux clubs argentins. Et pas n’importe lesquels: Boca Juniors et River Plate, les deux géants de Buenos Aires. Autant dire que la capitale argentine a vibré comme jamais, ce dimanche, lors du match aller. Et il y avait de quoi.

Dans une Bombonera déchaînée et remplie à ras bord, Boca et River ont offert un superbe spectacle (2-2). La partie s’est décantée au terme d’une minute de pure folie lors de laquelle Ramon Abila a ouvert le score en deux temps (34e), avant que Lucas Pratto n’égalise sur le coup d’envoi (35e). 

Boca a ensuite repris l’avantage grâce à une tête renversée de Dario Benedetto, entré en jeu après la blessure de Cristian Pavon, sorti à la 27e pour un problème musculaire (45+1). Mais River a une nouvelle fois égalisé grâce à un but contre son camp de Carlos Izquierdoz sur coup de pied arrêté (61e). Parfaitement servi par Carlos Tevez, Benedetto a gâché une énorme occasion seul face aux buts en toute fin de match. 

Retour dans deux semaines au Monumental

Ce nul fait les affaires des joueurs de Marcelo Gallardo (suspendu pour ce choc), qui seront sacrés en cas de victoire au Monumental lors de la finale retour (en exclusivité sur RMC Sport). Mais l’ampleur du score ne leur offre aucun avantage supplémentaire car la règle du but à l’extérieur ne s’applique pas à ce stade de la compétition. Il s’agit d’ailleurs de la dernière finale de Libertadores en match aller-retour. Une raison de plus pour vouloir l’emporter à tout prix. Voilà qui promet des retrouvailles dantesques dans deux semaines.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/boca-river-une-finale-aller-spectaculaire-suspense-total-pour-le-retour-1564247.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.