Alors que le Benfica veut recoller au FC Porto en tête du classement ce dimanche après-midi contre Moreirense (18h30 sur RMC Sport 3), tous les yeux seront une nouvelle fois rivés sur lui. Etincelant depuis le début de saison avec les Aigles (9 buts et 5 passes décisives en 17 matchs), titulaire indiscutable dans le dispositif de Bruno Lage, Joao Felix prend toute la lumière. Polyvalent, excellent lorsqu’il s’agit de jouer entre les lignes, le milieu offensif de 19 ans a tout pour lui.

Une filiation dans le jeu avec Rui Costa

Dans une interview vérité accordée à Marca ce dimanche, le Portugais est revenu sur son ascension expresse. Son point fort? « Mon intelligence de jeu ». Le point faible? « Je dois améliorer mon physique ». Joao Felix explique également que la passion soudaine des supporters du Benfica n’a pas été simple à gérer au début. « Ce n’est pas de la pression mais je ressens la responsabilité, le fait que je peux être perçu comme un exemple et je veux faire tout mon possible pour qu’ils continuent à me voir comme cela. » Souvent comparé à Rui Costa, légende du foot portugais, le gamin ne renie pas la filiation au niveau du style de jeu, même s’il reconnaît être encore loin du niveau de son illustre aîné. « J’ai vu des vidéos, je crois qu’on peut un peu m’identifier à lui c’est vrai. mais j’en suis encore loin, je n’ai que 19 ans » explique-t-il timidement.

Une célébration de but « à la Mbappé »

Buteur lors de la victoire du Benfica contre Porto lors du Classico le 2 mars dernier (1-2), Joao Felix avait célébré son but comme le champion du monde français Kylian Mbappé, bras croisés. « J’aime beaucoup Mbappé et cette célébration. J’ai pensé que c’était le meilleur moment pour la faire. C’est mon attaquant préféré en ce moment », précise-t-il, lui qui se rêve le même destin.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benfica-joao-felix-est-fan-de-mbappe-et-de-sa-celebration-1654176.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.