Le Bayern Munich s’est nettement imposé au Benfica Lisbonne (0-4) avec une fin de match tonitruante. Remplacé après l’heure de jeu, Benjamin Pavard avait été proche d’ouvrir le score sur une belle demi-volée.

Benjamin Pavard est passé proche d’une nouvelle reprise en mode « second poteau Pavard ! ». Un but qui aurait lancé le Bayern Munich, alors accroché par le Benfica Lisbonne. En début de seconde période, le latéral droit champion du monde, auteur de cette fameuse reprise lors du quart de finale mondial face à l’Argentine en 2018, voit le ballon lui revenir à l’angle de la surface de réparation. Contrôle, demi-volée… l’enchaînement est beau mais pas récompensé. D’un bel arrêt, Odisseas Vlachodimos dévie la frappe du Français sur sa barre transversale (47e).

Le changement tactique payant de Nagelsmann

La suite a été moins heureuse pour Pavard mais plus pour son équipe. Voyant son équipe accrochée par le Benfica, Julian Nagelsmann, absent physiquement en raison d’une maladie, a tout de même passé ses consignes pour changer la tactique de son équipe, avec notamment Pavard remplacé par Serge Gnabry (66e).

Un remaniement tactique payant avec quatre buts coup sur coup par Sané sur coup franc (70e), Everton contre son camp (80e), Lewandowski (82e) et à nouveau Sané (84e). Une victoire qui permet au Bayern de survoler son groupe avec 9 points devant le Benfica (4 pts), le Barça (3 pts) et le Dynamo Kiev (1 pt).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/benfica-bayern-la-barre-prive-pavard-d-un-superbe-but-en-demi-volee_AV-202110200558.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.