Dans la tourmente après la diffusion d’images le montrant en train de frapper un manifestant le 1er mai dernier, Alexandre Benalla a été mis en examen. Ce collaborateur d’Emmanuel Macron, contre lequel une procédure de licenciement a été ouverte par l’Elysée, a aussi fait parler de lui par sa présence très visible lors des célébrations du titre mondial de l’équipe de France lundi dernier.

Après un accrochage avec des gendarmes sur le tarmac de Roissy lors de l’atterrissage des Bleus, il avait pris place dans le bus à impériale avec lequel l’équipe de France a descendu, de manière très rapide, les Champs-Elysées. Une présence très visible, puisqu’il était au premier rang et parfois à côté de Didier Deschamps, qu’a justifiée Christophe Castaner, ce lundi matin sur BFMTV. Le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement, a donné une réponse plutôt surprenante.

« J’ai entendu dire qu’il était en charge de la logistique, notamment des bagages »

« Il a des fonctions logistiques sur lesquelles il travaille, a déclaré Castaner. Vous savez, moi aussi j’aurais rêvé d’être dans le bus. Ce n’est juste pas ma place. Je ne suis pas l’employeur de cette personne et je ne sais pas quelles étaient ses missions. J’ai entendu dire qu’il était en charge de la logistique, notamment des bagages. »

« Vous savez, ça peut faire rêver, on peut fantasmer tout ça, mettons les choses à la réalité de leur place. Les questions de sécurité sont trop sérieuses. Au quotidien, je suis accompagné par des forces de sécurité armées, ce n’est pas facile à vivre, et en même temps j’ai une chef de cabinet qui s’occupe de la logistique. Ne mettons pas tout au même niveau. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benalla-s-occupait-des-bagages-dans-le-bus-des-bleus-sur-les-champs-elysees-selon-castaner-1493684.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.