Buffon (5)  

Sa titularisation dans le but parisien n’a été connue qu’au tout dernier moment. Pas sollicité pendant les premières 45 minutes, l’Italien a vécu un second acte plus contrasté. Bien campé sur ses appuis, il capte sans frémir le centre de Marin (54e). Mais il couvre trop peu son poteau droit sur la reprise gagnante de Gobeljic sur le 2-1. Avant, il avait été passif sur le centre de Stojkovic (54e), tout juste manqué par Ben Mohamed. Pas impérial.

Kehrer (5,5)

Petite surprise de la compo de Thomas Tuchel, Thilo Kehrer a surtout fait le boulot défensif. Le latéral droit a contenu les assauts de Simic ou Ben Mohamed. Devant, il a souvent proposé mais a manqué d’aisance. Il rate un contrôle facile dans la surface adverse alors qu’il aurait pu frapper (45e+1). Et perd son duel face à Borjan. Averti rapidement pour une faute de fougue sur Simic (29e). 

Thiago Silva (7)

Encore une belle soirée européenne pour le capitaine du PSG. Dans la foulée de son récital contre Liverpool, le Brésilien a contrôlé les assauts adverses. Vigilant sur une percée de Simic (26e), il soulage les siens à la 62e minute en contrôlant un centre dangereux. Petit bémol, il provoque la première occasion adverse d’un dégagement de la tête trop axial (14e). Souverain.

Kimpembe (6,5)

Un match sans accroc pour l’international français. Après une 1ère mi-temps où il fut assez peu sollicité, Kimpembe a surtout utilisé son sens de l’anticipation pour relancer les siens. Son association avec Silva a étouffé le duo serbe Marin-Pavkov. A la 59e minute, il gère parfaitement à l’épaule un 1 contre 2 défavorable. Rassurant.

Bernat (5,5)

L’Espagnol a peu fait parler de lui au Marakana. Serein dans son repli sur un centre advserse (18e), il s’écarte sur le but du 1-2 et masque certainement un peu Buffon. Moins bon que d’habitude offensivement, il ne sent ne sent pas la remise judicieuse de Mbappé et part à contretemps sur son flanc gauche (18e). Averti à la 62e minute.

Di Maria (6)

Positionné à droite dans le 4-4-2 de Thomas Tuchel, l’Argentin a réalisé un match appliqué mais sans coup d’éclat au Marakana. Récompensé d’une passe décisive sur coup franc pour Marquinhos (74e), il aurait pu marquer en faisant preuve de davantage de justesse à la 31e. Il aurait aussi dû obtenir un penalty à 21e pour une main adverse.

Marquinhos (7):

Son but de la tête à la 75e minute couronne sa prestation. Positionné au milieu du terrain en compagnie de Verratti, le Brésilien avait déjà touché 55 ballons à la mi-temps. Une prestation sobre, efficace et décisive. Comme un vrai milieu de terrain.

Verratti (6.5)

Verratti a fait du Verratti. C’est lui qui alimente Mbappé dans la profondeur sur l’action qui conduit au premier but. Un peu passif à la 14e sur l’occasion de Ben Mohamed, l’Italien n’a commis aucun faux-pas. Remplacé par Rabiot à la 82e minute. Prompt à se projeter, il ose une frappe enroulée qui termine dans les gants du portier serbe (24e).

Neymar (7)

Le Brésilien a mis 22 minutes à se signaler. Eclipsé par Mbappé en début de match, Neymar a agacé la défense serbe dès qu’il a accéléré. S’il se chauffe avec les joueurs adverses à la 28e minute, puis perd un duel à la 31e, Neymar inscrit le 2-0 à la 40e après un service en profondeur de Mbappé. Après avoir repiqué au centre, Neymar s’est amusé avec la défense, repoussant au maximum son tir du droit qui ajuste Borjan. Plus effacé en seconde mi-temps.

Mbappé (8)

Le Français a porté les intentions des siens dès le début de ce match couperet. Son action décisive à la 10e minute l’illustre: après un démarrage plein-gaz, il s’emmène le ballon, sème le capitaine adverse Stojkovic puis sert Cavani sur un plateau (1-0). La première de ses deux passes décisives, dans une prestation ponctuée d’un but à la 92e d’une frappe puissante. Le meilleur Parisien.

Cavani (6)

Il marque sur un service en or de Mbappé dès sa première occasion (10e) mais s’éteint ensuite. Son entente avec le Tricolore a fait des étincelles en première mi-temps mais a souvent manqué de justesse.Trop altruiste à la 15e minute, préférant rendre un ballon chaud à Mbappé au lieu de frapper. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgrade-psg-les-raids-de-mbappe-l-adresse-de-neymar-les-notes-de-ce-succes-sans-appel-1586212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.