Christophe Dugarry était d’humeur joyeuse et sereine ce mardi, après la victoire du PSG à Belgrade (4-1) et la qualification des Parisiens pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le membre de la Dream Team RMC Sport, rarement élogieux concernant les prestations de Neymar, était cette fois sous le charme du Brésilien et surtout de son apport défensif.

« Il a été incroyable aujourd’hui, a-t-il très vite lâché sur RMC Sport. Il a défendu, il a fait les efforts, il s’est replacé… dans une position de milieu de terrain, carrément relayeur en première période. Il est dans une excellente lignée de matchs. »

Auteur du deuxième but, l’ancien joueur du Barça aura brillé collectivement. Ce qui n’est pas toujours le cas. Et pour une fois, Christophe Dugarry comprenait aisément les étreintes appuyées de Thomas Tuchel pour Neymar.

Dugarry comprend mieux les étreintes de Tuchel et Neymar

« J’ai fait partie de ceux qui critiquaient les étreintes de Tuchel avec Neymar, parce que je trouvais qu’elles n’étaient pas en adéquation avec ce que proposait le joueur sur le terrain, ajoute notre consultant. Je trouvais qu’il ne faisait pas assez d’efforts, qu’il était un peu suffisant, pas assez collectif. Je les comprends mieux: c’est ‘On a un pacte tous les deux, tu es en train de me rendre la pareille’. »

« Il a fait les efforts de manière assez incroyable, dans cette position de milieu de terrain. Il a défendu et intelligemment, il n’a pas fait semblant, résume Christophe Dugarry. Il a fait les efforts de replacement pour le bien de son équipe, il a fait l’effort de sprinter vers l’arrière. Le PSG a besoin d’un Neymar qui défend: il est l’exemple, le meilleur joueur de cette équipe. » Un rôle à confirmer en huitièmes.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgrade-psg-dugarry-encense-neymar-et-son-nouveau-role-1586243.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.