Le vainqueur a toujours raison, y compris lorsqu’il s’agit de moquer un coéquipier. La Belgique a dominé (3-1) la Russie, jeudi à Bruxelles, dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2020. Et ce succès aisé, les Diables Rouges le doivent essentiellement à Eden Hazard. Virevoltant dans son style habituel, l’attaquant, directement impliqué sur les trois réalisations de son équipe, a inscrit un doublé (45e, 88e).

Une action incompréhensible

Bien engagée, la partie s’est soudainement compliquée pour les Belges après une énorme bourde de Thibaut Courtois (16e). Récemment écarté au profit de Keylor Navas au Real Madrid, le gardien belge a pratiquement justifié la décision de Zinedine Zidane à l’issue d’une action incompréhensible. Trouvé par une passe en retrait anodine, Courtois a contrôlé proprement pour mieux progresser balle au pied. Mais il a ensuite hésité sur le geste à effectuer.

« Il a vu trop de vidéos de moi »

Pressé par le géant Dzyuba, Courtois a dégagé sur Cheryshev, tout heureux de récupérer cette offrande à l’entrée de la surface pour marquer. « Je pense qu’il voit trop de vidéos de moi et qu’il essaye de négocier ce type de situation comme je le fais », s’est amusé Eden Hazard après la rencontre. « Ça va aller. Il faut s’attendre à ce que cela fasse un peu de bruit sur internet », a-t-il ajouté. En effet, quelque chose nous dit que le meilleur gardien de la dernière Coupe du monde va traîner cette erreur comme un boulet encore quelques semaines.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-russie-hazard-se-moque-de-courtois-apres-son-enorme-bourde-1657371.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.