Du cyclisme au football, il n’y a parfois qu’un pas, que Patrick Lefevere a franchi.  Le patron de l’équipe cycliste Deceuninck-Quick Step va intégrer la direction du Sporting d’Anderlecht, a annoncé mardi le club le plus titré de Belgique, qui traverse une grave crise sportive. 

« Je suis un conseiller indépendant: quand on me demande mon avis sur un point, je vais le donner, a-t-il précisé à la RTBF, en Belgique. Il ne faut pas penser que je vais être dans la tribune d’Anderlecht toutes les semaines. Le but, c’est d’échanger des idées et d’expliquer comment nous faisons les choses dans le cyclisme. »

Redonner des couleurs au club « Mauve »

L’arrivée du manager cycliste s’accompagne d’un large remaniement de la direction du club belge, sacré champion de Belgique à 34 reprises. Karel Van Eetvelt, le patron actuel de Febelfin, a été nommé nouveau CEO du club et sera associé à Wouter Vandenhaute, son conseiller externe. « J’arrive peut-être un peu sur une coïncidence: je suis ami avec Wouter Vandenhaute depuis plus de vingt ans », a déclaré Lefevere.

« On n’est pas toujours d’accord, mais chacun possède son caractère, a-t-il poursuivi auprès de la RTBF. C’est, je pense, ce que Wouter apprécie chez moi. » Qualifié de meneur d’hommes, celui qui dirige notamment le talent français Julian Alaphilippe, aura pour mission de redonner des couleurs au club « Mauve » actuellement 9e de la « Proleague », bien loin de ses ambitions de titre depuis le retour de son icône Vincent Kompany l’été dernier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-le-manager-cycliste-patrick-lefevere-integre-la-direction-d-anderlecht-1840811.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.