À quelques jours de disputer un quart de finale de Ligue des champions, le Bayern Munich fait l’actualité pour une information moins glorieuse. L’un de ses employés, qui a déjà entraîné des jeunes du centre de formation, aurait été coupable de racisme sur plusieurs joueurs alors que plusieurs lettres dénonçant ces actes ont été envoyées au club.

Une « querelle interne » pour le Bayern

Le Bayern Munich, qui n’avait un temps pas réagi aux courriers, a expliqué qu’il s’agissait d’une « querelle privée » même s’il a ouvert une enquête interne depuis que Sport Inside, émission de télévision d’ARD, lui a envoyé des preuves. La dernière lettre en date, remontant au 28 octobre, est signée de la main d’un parent de joueur.

Des insultes racistes et homophobes

Il est reproché à un ancien entraîneur en particulier d’avoir envoyé plusieurs messages à caractère racistes et homophobes dans un groupe de discussion WhatsApp. L’employé en question aurait proféré des insultes et se serait moqué de certains jeunes à propos de leur couleur de peau ou de leur origine, avec l’approbation d’autres membres du groupe. Des critiques plus globales sur le Bayern Campus à propos notamment des méthodes dites « sadiques » sont aussi sorties de ces lettres.

Un compte Twitter avait aussi récemment partagé plusieurs de ces messages mais il a été qualifié de « faux » par le Bayern et a de toute façon été supprimé du réseau social. Si l’histoire remonte à deux ans, le club pourrait voir son image écorchée et compte tout de même « prendre les problèmes au sérieux et les examiner attentivement en interne », selon ARD.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-soupcons-de-racisme-au-centre-de-formation-1961560.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.