« Je suis le meilleur. » Le vétéran Manuel Neuer ne mâche pas ses mots. Malgré son avancée dans l’âge, lui qui est âgé de 34 ans, le capitaine du Bayern Munich et de la Mannschaft semble confiant pour les prochaines saisons comme il l’a confié dans un entretien accordé au magazine sportif allemand 11Freunde.

Neuer n’est pas préoccupé par la concurrence

Le gardien bavarois fait même preuve d’une grande confiance en lui. « Quel entraîneur ne mettrait pas ses meilleurs joueurs sur le terrain? Je suis convaincu que je suis le meilleur, même si je n’ai plus 17 ans », a déclaré Manuel Neuer.

Concurrencé en sélection par Marc-André ter Stegen, Neuer devra affronter un nouveau gardien la saison prochaine au Bayern Munich avec l’arrivée d’Alexander Nübel en provenance de Schalke 04. Mais cela ne l’inquiète pas. 

« Lorsque vous êtes gardien numéro un au Bayern ou en équipe nationale, vous êtes constamment dans une situation de concurrence. À cet égard, peu de choses changeront pour moi lorsqu’un nouveau gardien nous rejoindra », a assuré le gardien allemand aux 15 clean-sheets en Bundesliga cette saison.

Neuer vise le triplé

Interrogé sur la fait que la fin de sa carrière s’approche, Manuel Neuer (34 ans), qui a signé un nouveau contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2023, n’a pas l’intention de raccrocher ses crampons. 

« Vous n’avez qu’une seule carrière de footballeur professionnel. Quand vous la terminez, il n’y a pas moyen de revenir en arrière. Si le football devient un fardeau pour moi, je ferai comme Philipp Lahm (ndlr. retraite anticipée à l’âge de 30 ans en 2014). Mais pour le moment, j’ai toujours un grand plaisir de jouer au football”

Sacrés champions d’Allemagne pour la huitième fois d’affilée avec 13 points d’avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund, et vainqueurs de la Coupe d’Allemagne face au Bayer Leverkusen (4-2), les Bavarois semblent n’être pas rassasiés. Au contraire, ils visent même un triplé (Championnat, Coupe et Ligue des champions) au mois d’août à Lisbonne lors du ‘Final 8’ de la Ligue des champions, comme cela avait été le cas en 2013 sous l’ère Jupp Heynckes. « Il est toujours possible de gagner. Jouer contre nous est difficile pour toutes les équipes d’Europe », a conclu Neuer.

Le Bayern devra confirmer face à Chelsea

Le Bayern Munich accueillera Chelsea, le 8 août (à 21h sur RMC Sport), à l’occasion des 8es de finale retour de la Ligue des champions. Les Bavarois avaient remporté le match aller (3-0) en mars dernier à Stamford Bridge, avant l’interruption des compétitions en raison de la pandémie de coronavirus. En cas de qualification pour les quarts de la Ligue des champions, le Bayern Munich affrontera le vainqueur du 8e retour entre le Barça et Naples à l’Estadio de la Luz de Lisbonne le 14 août (21h sur RMC Sport 1).

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Bayern-Chelsea

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-je-suis-le-meilleur-neuer-n-a-pas-peur-de-la-concurrence-1953119.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.