« Sans lui, l’équipe ne serait plus la même! » C’est avec un immense sourire que Josep Bartomeu a posé aux côtés de Samuel Umtiti lors de la conférence de presse du Français ce lundi à Barcelone. Et pour cause, le président du club catalan a réussi à convaincre le défenseur central de prolonger son contrat jusqu’en juin 2023.

Exit la clause libératoire de 60 millions d’euros, Samuel Umtiti ne bougera pas du Barça sans un chèque de 500 millions. L’international tricolore aux 17 capes a effectué un aller-retour express à Barcelone pour y prolonger son contrat avant de retrouver Clairefontaine et le reste des Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie.

Le rêve continue

Le temps pour lui de signer son nouveau contrat et de déclarer sa flamme au club blaugrana. « Je suis un peu nerveux parce que c’est un rêve qui continue, a lancé Samuel Umtiti face aux médias. Depuis le premier jour ici je me sens comme à la maison et maintenant je veux y rester. […] Je me sens bien dans cette ville, au sein de cette équipe et j’ai la confiance de tout le monde. Je ne pouvais pas partir, c’est ma maison. »

Quatre titres en deux ans pour Umtiti

Véritable chouchou du public catalan, le Français de 24 ans a déjà disputé 83 rencontres avec le Barça depuis son arrivée en 2016. « Beaucoup de choses ont été dites, mais ma priorité c’était de prolonger, a enchaîné Samuel Umtiti. Je l’ai dit, c’est ma maison et mon rêve c’est de jouer avec les meilleurs. » L’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais y a remporté quatre titres dont la Liga en 2018 ainsi que deux coupes du Roi (2017 et 2018). Ne lui manque plus qu’une Ligue des champions pour entrer dans la légende du FC Barcelone.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-umtiti-ravi-de-prolonger-dans-sa-maison-avec-une-clause-enorme-1463325.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.