Discours de façade ou message clair envoyé à ses dirigeants? Alors qu’il serait indésirable au FC Barcelone serait la presse espagnole, Philippe Coutinho a été complimenté par Quique Setién dans un entretien accordé mercredi soir à la radio RAC1. « Je compte sur Coutinho. Je pense que c’est un grand joueur, sans aucun doute. Je l’aime vraiment beaucoup. C’est un joueur qui appartient à Barcelone. Il faudra payer sa clause ou offrir un montant qui conviendra au club (pour l’acheter). Je compte sur lui pour être ici au début de la saison prochaine. Je ne sais pas ce qu’il veut faire. Je dois lui parler et lui demander », a indiqué l’entraîneur du Barça.

La Premier League lui plaît

Acheté en janvier 2018 à Liverpool pour 160 millions d’euros, dont 40 de bonus, Coutinho n’est pas parvenu à s’imposer dans la durée en Catalogne. Envoyé en prêt au Bayern Munich, il est à nouveau branché sur courant alternatif cette saison et les choses de voir le club bavarois lever son option d’achat estimée à 120 millions d’euros semblent minces. D’après les médias catalans, dont Sport, Barcelone s’attend donc à le voir revenir cet été et espère pouvoir le vendre durant le mercato. Chelsea ferait partie des clubs intéressés par le meneur de jeu brésilien de 27 ans, qui aimerait revenir en Angleterre à en croire les récentes déclarations de son agent.

« La Premier League est un championnat qu’il a toujours aimé, où il a adoré jouer et où il aimerait probablement revenir jouer », a déclaré Kia Joorabchian sur Sky Sports. Reste à savoir si Setién tient vraiment à l’avoir dans son effectif, et si, tel est le cas, sa direction pourrait changer d’avis et finalement décider de le conserver. En 76 matchs disputés avec le Barça, Coutinho a inscrit 21 buts et distillé 11 passes décisives toutes compétitions confondues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-setien-aime-coutinho-et-compte-sur-lui-1894119.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.