L’organisation du Clasico n’est décidément pas de tout repos. Prévue initialement en octobre dernier, la rencontre FC Barcelone-Real Madrid avait finalement été reportée, en raison de manifestations séparatistes en Catalogne. Reprogrammé le mercredi 18 décembre prochain (20h), le match fait encore parler de lui.

Plusieurs actions non détaillées sont également annoncées

Une nouvelle manifestation est même annoncée devant le Camp Nou, à la demande de la plateforme « Tsunami Democratic », quelques heures avant ce choc de la Liga. De plus, d’autres actions non détaillées auxquelles participeraient les spectateurs du match pourraient bien se mettre en place.

Dans un communiqué publié ce mardi, la plateforme annonce que plus de 18.000 personnes se sont inscrites sur différents canaux pour participer à cet acte de protestation, qui aura lieu à 16h, soit quatre heures avant le début du match. Le but étant de manifester contre la sentence du procès des organisateurs du référendum illégal sur l’indépendance de la Catalogne de 2017, lourdement condamnés.

Selon l’origine géographique des manifestants, « Tsunami Democratic » a établi quatre points de concentration autour du stade de Barcelone, et veut s’assurer que de nombreuses personnes inscrites à cet événement ont reçu « les slogans pertinents », durant « une journée qui sera suivie par 650 millions de personnes dans le monde ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-real-le-clasico-perturbe-par-une-manifestation-independantiste-au-camp-nou-1821501.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.