Le nouvel entraîneur du Barça, Quique Setien, garde un souvenir impérissable de sa double confrontation contre le Stade Rennais la saison dernière, en Ligue Europa. L’affrontement, dont il n’était pourtant pas sorti vainqueur, l’avait marqué par le talent d’un joueur: Hatem Ben Arfa.

Pour l’un de ses derniers faits d’armes en Bretagne, le milieu offensif avait déployé toute la panoplie au retour en Espagne, au point de forcer l’admiration de l’entraîneur adverse. « C’est un joueur de top niveau, spectaculaire. Il a tout fait correctement. Et c’était déjà le cas au match aller », appréciait Setien. 

Impliqué sur deux des trois buts rennais

Dans un style qui n’est pas tout à fait le sien, plus épuré, davantage tourné vers le collectif, dans le repli défensif notamment, Hatem Ben Arfa avait délivré une prestation magistrale au stade Benito Villamarin. Un décalage pour Sarr sur le second but rennais marqué par Hunou, puis une accélération en fin de match pour servir Niang et sceller la qualification rennaise, Ben Arfa avait donné le tournis aux Sévillans.

Digne et classe dans la défaite, Quique Setien ne pouvait que s’incliner devant le talent de son bourreau. Est-ce à dire qu’il va penser à lui cet hiver ? Probablement pas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-quand-quique-setien-louait-le-talent-de-ben-arfa-1840207.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.