Ne pas s’alarmer, prendre son temps et le laisser s’adapter. Ernesto Valverde, dont la situation personnelle n’est pas des plus sécurisantes après la défaite du Barça à Levante (3-1) en Liga et le nul contre le Slavia Prague (0-0) en Ligue des champions mardi, a appelé à la patience concernant Antoine Griezmann.  

Une question de jeu entre l’Atlético et le Barça

Interrogé sur la (non) connexion du Français avec Lionel Messi, l’entraîneur des Catalans reste très mesuré. « On en parle beaucoup mais c’est plus simple qu’il n’y paraît, estime-t-il. Je comprends que Griezmann soit habitué à un jeu un peu différent du nôtre. A l’Atlético, ils ont des joueurs qui récupèrent la balle et partent en contre. Et chaque joueur démarqué a besoin d’être lancé? Dans notre cas, on fait plus maturer le jeu, il faut attendre un peu plus pour se démarquer. »

« Griezmann est généreux et doit attendre un peu plus le bon moment (pour se démarquer). Il faut qu’il s’habitue à faire ça et que ses coéquipiers s’habituent à le trouver, poursuit Ernesto Valverde. Mais Neymar aussi a connu une première saison plus difficile. Mais une fois qu’ils auront trouvé la connexion, tout roulera. » Souhaitons à la MGN le même destin que la MSN… Le FC Barcelone accueille le Celta de Vigo ce samedi en Liga.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pour-valverde-griezmann-doit-s-habituer-et-prendre-exemple-sur-neymar-1802540.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.