Non, il n’y aura pas de feuilleton Neymar cet été. En tous les cas pas autour d’un possible retour du Brésilien au Barça. Si le numéro 10 parisien et le club catalan avaient tout fait pour faire plier le Paris Saint-Germain il y a un an, en vain, un come-back de Ney chez les Blaugrana cet été est exclu. « Nous prenons des décisions, et les joueurs, s’ils ne viennent pas par le biais d’un échange entre footballeurs, il leur est très difficile de venir« , déclarait il y a quelques jours le président catalan Josep Bartomeu. Dimanche, dans les colonnes de Sport, il a été encore plus catégorique.  

« C’est irréalisable »

« Dans la situation actuelle, c’est irréalisable. Le PSG ne veut pas non plus le vendre, et c’est normal car c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. L’été dernier, nous avons fait de gros efforts, mais cet été, il n’y aura aucune tentative. »

Et Bartomeu d’évoquer les difficultés financière du Barça: « Le club a eu un manque à gagner de 200 millions d’euros entre mars et juin. Pour la saison 2020-2021, nous pensions avoir un budget de 1,1 milliard, mais il sera sûrement inférieur de 30%. Si la situation sanitaire ne s’améliore pas, il n’y aura pas de public, pas de musée, pas de magasin, on continuera à perdre de l’argent. Cela nous oblige à être très rigoureux dans la gestion. Il faut redéfinir quels investissements sont essentiels et lesquels peuvent attendre. Il faut s’adapter.” Et donc renoncer au rêve de faire revenir Neymar…

>> Le mercato en direct https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-pas-de-tentative-cet-ete-pour-neymar-annonce-bartomeu-1956749.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.