À vitesse réelle, la faute semblait presque évidente. Après le premier quart d’heure de jeu contre l’OL, mercredi en 8e retour de la Ligue des champions au Camp Nou (victoire 5-1 du Barça), Luis Suarez a obtenu un penalty après s’être écroulé au contact de Jason Denayer. Synonyme d’ouverture du score par Lionel Messi, ce coup de pied arrêté, validé par le VAR, a lancé le festival barcelonais.

« Je lui marche dessus sans le vouloir »

Mais l’action, une fois vue au ralenti, a largement suscité le débat. Car les images laissent apparaître une sanction très discutable« Je lui marche dessus sans le vouloir et, après, je crois qu’il me déstabilise un peu », s’est justifié l’attaquant uruguayen au micro du média catalan Sport à l’issue de la rencontre.

D’ailleurs, à en croire Suarez, il n’est pas à blâmer puisqu’il n’est pas responsable de cette décision. Après tout, « il y a l’arbitre, il peut décider de siffler ou non. » Et, au grand désespoir de Jean-Michel Aulas notamment, c’est ce que l’arbitre de la rencontre a décidé de faire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-ol-apres-le-penalty-controverse-suarez-se-defend-1652368.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.