Embouteillage au milieu. Le FC Barcelone achète, beaucoup, mais vend assez peu, finalement, du moins pour le moment. L’accumulation de titulaires potentiels au milieu, neuf au total, engorge la voie vers le onze de départ. Et risque d’occasionner de sacrés maux de tête à l’entraîneur qu’est Ernesto Valverde. Autant de candidatures à proposer pour seulement trois postes à occuper, c’est le conflit assuré. Il n’y aura pas de place pour tout le monde.

Dans ce secteur de jeu, Frenkie de Jong est venu grossir les rangs d’un effectif déjà bien fourni. Le milieu de terrain néerlandais a pris place aux côtés de l’indéboulonnable Busquets, du polyvalent Rakitic, mais aussi d’Arthur, Arturo Vidal, Rafinha, ou encore Sergi Roberto. Ce dernier est davantage un arrière droit qu’un milieu dans l’esprit de son entraîneur, même s’il a déjà occupé ce poste par le passé. Carles Alena est aussi toujours dans l’effectif alors que Coutinho peut évoluer un cran plus bas, au milieu donc.

>> Le fisc espagnol voudrait confisquer une prime du Barça pour Neymar

Des départs programmés?

Pour des éléments cités plus haut, l’avenir devrait s’écrire en dehors de la Catalogne. C’est le cas de Coutinho, dont on a beaucoup parlé lorsqu’il a été question d’un échange avec son compatriote Neymar. En outre, l’ancien de Liverpool est plus à l’aise un cran plus haut sur le terrain et intègre plus naturellement le trident offensif si besoin. Avec l’apparition récente de Griezmann à l’entraînement, ses jours sont comptés.

A l’instar de Coutinho, Rafinha cherche une porte de sortie. Ivan Rakitic est tenté, lui aussi, au sortir d’une saison globalement décevante. Son nom a été associé à plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Il est donc fort probable que plusieurs joueurs plient bagages et allègent le poids de l’effectif du Barça. Les foyers de conflit devrait logiquement s’atténuer et le feu ne pas se propager à l’ensemble du vestiaire catalan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-neuf-candidats-pour-trois-postes-au-milieu-valverde-doit-trancher-1733441.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.