Lionel Messi préfère généralement s’attarder sur un terrain pour travailler ses coups francs ou conserver le ballon scotché à ses pieds plutôt que de s’étendre dans les médias. Le meneur de jeu argentin a toutefois accordé un entretien au quotidien catalan Sport, à paraître ce jeudi.

Actuellement blessé au mollet – depuis qu’il est revenu de vacances – le joueur a donné ses ambitions pour la saison qui vient de débuter. Mais il est aussi revenu sur le feuilleton de l’été, qui a tenu en haleine la Liga autant que la Ligue 1: Neymar. Le Brésilien, parti avec fracas en 2017, voulait retourner en Catalogne. Mais faute d’accord entre le champion d’Espagne et le PSG, il va connaître sa troisième saison parisienne.

« Ce n’est pas moi qui décide »

« J’aurais aimé que Neymar revienne, admet Lionel Messi. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Et en ce qui concerne l’image et les sponsors, on aurait passé un cap qui nous aurait offert de la stabilité. […] Je ne sais pas si le Barça a fait tout ce qu’il était possible de faire pour son retour, mais il est certain que ce n’est jamais facile de négocier avec le PSG. »

Et s’il ne cache pas son envie de rejouer avec Neymar, Lionel Messi assure que le vestiaire du Barça n’a jamais exigé son retour. « Dans le vestiaire, nous n’avons jamais demandé le recrutement de Neymar, insiste le quintuple Ballon d’or. Nous avons juste donné notre avis. Mais une chose était claire, c’est que quoi que les gens disent, ce n’est pas moi qui décide. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-messi-admet-qu-il-souhaitait-le-retour-de-neymar-1765765.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.