La parole de Lionel Messi est rare. L’Argentin, qui se remet encore d’une blessure à la jambe droite, s’est confié ce jeudi dans un entretien à Sport en Espagne, où il a abordé de nombreux sujets. Dont celui de son jeune coéquipier, Ousmane Dembélé (22 ans) qui peine encore à s’imposer à Barcelone.

« Je vois qu’il a des capacités impressionnantes, il peut faire ce qu’il veut, il est très jeune et c’est une année importante pour lui pour faire le saut et devenir le joueur que Barcelone souhaite, admet l’emblématique numéro 10 du club catalan au sujet du champion du monde 2018. Il doit faire le changement pour être professionnel, se fixer l’objectif de réussir à Barcelone, comme il le souhaite. »

« Il a été blessé la saison dernière quand nous avions eu besoin de lui »

Le cas Ousmane Dembélé divise souvent en Espagne. Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 24 rencontres de Liga la saison dernière, le Français a encore été contrarié par les blessures. « J’espère qu’il n’aura pas la malchance qu’il a eu ces dernières saisons, parce que la saison dernière quand nous avons eu besoin de lui, il a été blessé », rappelle Leo Messi.

Dès la reprise de la Liga le 16 août dernier, pour sa troisième saison en Espagne; Ousmane Dembélé a été touché, l’éloignant des terrains pour plus d’un mois. « Espérons pour lui que cette année il puisse démontrer tout ce qu’il peut faire, il peut faire beaucoup. En tant que joueur, il est impressionnant », a conclu Messi, assez dithyrambique sur le potentiel de Dembélé, acheté 105 millions d’euros à l’été 2017 par Barcelone.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-conseil-appuye-de-messi-a-dembele-1766160.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.