L’interview d’Eric Abidal ce week-end dans le Mundo Deportivo a ravivé le spectre d’un retour de Neymar au Barça l’été prochain. « Un joueur top, avec la philosophie du Barça et qui évolue à un tel niveau, sera toujours une option, a déclaré le directeur sportif catalan. On devra prendre des décisions sur le plan sportif mais pour l’aspect financier, il y a des choses que l’on pourra faire et d’autres non. L’avenir nous dira lesquelles. S’il reste à un tel niveau, parce que la saison est encore longue… Je ne vais pas dire que c’est l’option numéro une mais c’est clairement une option. » 

Des dirigeants militent pour un avant-centre

Toutefois, le dossier, qui est resté ouvert depuis l’échec de son retour l’été dernier au PSG, ne ferait pas l’unanimité en interne, selon le Mundo Deportivo. L’apport du Brésilien serait indéniable mais certaines voix estimeraient qu’il n’est pas la priorité du recrutement. Pour eux, les Blaugrana doivent davantage axer leur recherche sur un avant-centre alors que Lionel Messi et Luis Suarez auront 33 ans en fin de saison et s’approchent de la fin de leur carrière. D’autres estiment que le profil de Neymar, qui serait utilisé sur le côté gauche, pourrait bloquer l’éclosion d’Ansu Fati. 

La dimension économique est évidemment prégnante dans ce dossier hors norme entre l’indemnité que le Barça devrait débourser et l’énorme salaire touché par le Brésilien au PSG. Certains freineraient face à un tel investissement, s’inquiétant notamment des nombreuses blessures du crack au PSG. 

Malgré ces réserves, les partisans d’un retour de Neymar au Barça ont un poids considérable. Il s’agit en effet des cadors du vestiaire, dont Lionel Messi. L’Argentin milite pour le retour du Brésilien et avait convaincu le président, Josep Bartomeu de tenter sa chance l’été dernier. Malgré l’arrivée d’Antoine Griezmann, il serait toujours désireux d’évoluer avec l’ancienne pépite de Santos. La volonté présidentielle d’accéder au souhait de la star du club avait provoqué des remous et les départs de plusieurs dirigeants, dont l’un des vice-présidents, Pep Segura. Le feuilleton sera encore long.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-cas-neymar-provoquerait-des-divisions-en-interne-1807952.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.