Le triomphe de Lionel Messi, c’est aussi la grand-messe des journaux sportifs espagnols. Tous n’avaient d’yeux que pour lui la nuit dernière, si bien que les autres joueurs sont devenus transparents. « Le football n’a qu’un seul dieu », a titré le quotidien catalan Sport pour sa Une spéciale, au lendemain de la cérémonie du Ballon d’or France Football qui a vu le sixième triomphe de l’Argentin. Un record.

« Seul Messi est meilleur que Messi »

Pour les journaux proches du FC Barcelone, le sempiternel débat n’existe plus entre l’enfant de la région et son éternel rival, Cristiano Ronaldo. « Seul Messi est meilleur que Messi », tranche le rédacteur en chef adjoint du Mundo Deportivo. Le journal insiste sur la portée de la performance: « Leo remporte un sixième Ballon d’or, une première qui s’ajoute au trophée The Best et au soulier d’or pour compléter une année historique. »

Les journaux d’obédience madrilène ne nient pas la dimension historique de la chose. Ainsi, Marca propose une Une “pour l’histoire” avec six clichés datés qui mettent en scène l’Argentin posant en compagnie de chacun de ses six trophées. As ne pouvait passer à côté et a titré plus sobrement “M6ssi”, soulignant, là encore, que l’Argentin a écrit l’histoire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-la-presse-espagnole-s-enflamme-pour-le-seul-dieu-du-football-1817632.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.