Le Ballon d’Or 2018 avait été victime d’un énorme spoiler l’an passé. Plusieurs heures avant la cérémonie, le classement complet était sorti sur les réseaux sociaux. Et tout le monde en avait rapidement pris connaissance. De quoi savonner la planche de France Football, qui a pris l’habitude ces dernières années de dévoiler l’ordre de son classement tout au long de la journée. Par groupes de joueurs.

Un an après ce petit fiasco, on a bien cru que l’édition 2019 allait subir le même désagrément. Cette fois encore, un classement des dix premiers, présenté comme étant une fuite de la version officielle, a été partagé en masse sur les réseaux ce lundi après-midi. Avant la cérémonie prévue dans la soirée au théâtre du Châtelet à Paris.

Le fake Matthijs De Ligt

Mais le document s’est rapidement révélé erroné. Dans ce soi-disant « spoiler », Matthijs De Ligt apparaît en 9e position. Sauf que l’ancien capitaine de l’Ajax Amsterdam, transféré à la Juventus Turin durant l’été, est finalement 15e du classement définitif… De quoi remettre en question le sixième sacre annoncé de Lionel Messi?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ballon-d-or-2019-le-classement-qui-a-fuite-n-est-pas-le-bon-1817340.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.