Scène incroyable et effrayante au stade Pierre-Mauroy au coup de sifflet final de Lille-Montpellier (1-1). Des dizaines de supporters du Losc se sont précipités sur la pelouse, et quelques-uns d’entre eux s’en sont pris à des joueurs lillois en leur assénant des coups. Pepe, Thiago Maia et Thiago Mendes auraient notamment été touchés par des coups de leurs propres supporters. Un déferlement de violence qui ne devrait pas être sans conséquence pour la fin de saison lillois. Une action qui semble avoir été préméditée par les supporters des Dogues.

« Des choses plus ou moins prévues »

Vincent, supporter qui a pénétré sur la pelouse de Pierre-Mauroy, l’a confirmé dans l’After : « Il y a des choses plus ou moins prévues, indique Vincent dans l’After, supporter qui a pénétré sur la pelouse. Les agissements des supporters, ça ne se décide pas comme ça. Cela a été défini en interne, notamment suite à la rencontre avec Gérard Lopez. C’est un grand orateur qui a totalement merdé son projet dès le départ. Là, il s’en rend peut-être compte mais ça ne changera rien, il est bien trop tard. Faire quelque chose pour Lopez, ça ne changera rien. Aujourd’hui, on doit soutenir les joueurs et leur faire comprendre la gravité de la situation. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bagarres-a-lille-un-supporter-reconnait-que-des-actions-etaient-premeditees-1393133.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.