Tomas Koubek garde visiblement un goût amer de son aventure bretonne. Arrivé au début du mois à Augsbourg après deux saisons passées au Stade Rennais, le portier tchèque s’est lâché dans les colonnes du quotidien allemand Bild. « Je m’attendais à plus de respect de la part de Rennes. Au cours de mes deux années, nous avons réussi et fait du bon travail. Néanmoins, ils étaient intéressés par ma vente », a-t-il lancé.

Auteur d’une bonne première année avec les Rouges et Noir, Koubek a connu plus de difficultés la saison dernière. Il a même été envoyé sur le banc pour quelques matchs fin 2018, avant de revenir dans le onze de départ de Julien Stéphan. Mais cet été, la direction rennaise a donc décidé de s’en séparer et de le remplacer par l’international sénégalais Edouard Mendy, recruté en provenance du Stade de Reims.

« La Bundesliga est meilleure que la Ligue 1 »

Parti en Allemagne chez le 15e de la dernière édition de la Bundesliga, pour un montant estimé à environ 7 millions d’euros, Koubek ne regrette pas de laisser derrière lui le championnat français. Pour lui, Bundesliga et Ligue 1 ne sont pas comparables. « Je ne suis à Augsbourg que depuis quelques jours, mais le niveau est beaucoup plus élevé qu’à Rennes. En plus, la Bundesliga est meilleure que la Ligue 1 », a-t-il lâché dans son entretien à Bild. Koubek aura au total disputé 83 matchs avec le Stade Rennais.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/augsbourg-koubek-allume-rennes-et-la-ligue-1-1749621.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.