Cristiano Ronaldo a signé une performance exceptionnelle qui restera gravée dans l’histoire, mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre la Juventus et l’Atlético de Madrid (3-0). Sa célébration aussi. Après avoir inscrit un triplé, l’attaquant portugais a mimé un geste obscène en faisant semblant de se tenir les parties génitales en direction des supporters madrilènes.

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Une célébration comme un pied de nez à celle de Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético, qui avait fêté la victoire du match aller de la sorte (2-0). Interrogé sur ce geste de CR7, l’entraîneur argentin, qui écopé d’une amende de 20.000€ de la part de l’UEFA pour cela, a tout à fait compris sa portée et sa signification.

« Comme moi, il a essayé de montrer son caractère »

« Il a vu ce que j’ai fait au Wanda Metropolitano et, comme moi, il a essayé de montrer son caractère, a-t-il déclaré à l’issue du match. Cristiano Ronaldo est le meilleur du monde, il peut faire ce genre de performance dans les grands soirs. »

A l’issue du match, Ronaldo a réitéré son geste en direction des supporters madrilènes comme une réponse à l’accueil hostile qu’il avait reçu au match aller. Ancien joueur du Real, voisin honni de l’Atlético, Ronaldo avait été conspué tout au long de la rencontre à base de chants très insultants et grossiers. Il a rendu une réponse cinglante avec son triplé qui envoie la Vieille Dame en quarts de finale. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-simeone-reagit-a-la-celebration-de-ronaldo-qui-l-a-imite-1651146.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.