Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid mardi soir, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club. L’attaquant français est pressenti du côté du FC Barcelone, qu’il avait refusé de rejoindre l’été dernier après plusieurs mois d’hésitation.

« J’ai laissé passé le train une fois »

Dans l’After Foot, Jérôme Rothen, qui avait annoncé dès le 28 mars sur RMC le départ de Griezmann au Barça, est revenu sur ce qui a pu motiver la décision du Français, un an après. « Je suis persuadé que le fait de renouer des contacts avec Barcelone, même lui ne s’y attendait pas après la décision prise l’année dernière, a-t-il expliqué. Et que le Barça insiste de nouveau, il s’est peut-être dit: ‘J’ai laissé passé le train une fois, je ne peux pas une deuxième fois’. Et sans doute encore plus avec la déception de la Ligue des champions avec l’Atlético. » 

>> Les podcasts de l’After Foot

Les Colchoneros ont quitté la Ligue des champions en huitièmes de finale, éliminés par la Juventus (3-0 au retour) après s’être imposés 2-0 au match aller. Un nouvel échec qui a sans doute amené Griezmann à réfléchir à nouveau à un départ. Et de leurs côtés, les Barcelonais ont subi une remontada en demi-finale contre Liverpool (victoire 3-0 à l’aller, défaite 4-0 au retour). Une correction que les dirigeants voulaient effacer en frappant un grand coup, malgré les huées du public du Camp Nou pour Griezmann lors du dernier déplacement de l’Atlético, le 6 avril en Liga. 

Un accueil violent en avril au Camp Nou

« Quand je suis allé commenter Liverpool-Barcelone, c’est ce que les Catalans disaient, ajoute Rothen au sujet de cette défiance des supporters catalans envers le Français. ‘On a deux, trois mois pour renverser les socios’. Parce que l’accueil fait à Griezmann a été incroyable (lors de Barça-Atlético le 6 avril, ndlr). Comment un joueur, aussi fort qu’est Griezmann, peut accepter ça. Parce que là, il se disait: ‘Oh la la, là j’arrive dans un club où ils ont encore en travers de la gorge ce que j’ai fait l’année dernière’. Et le fait de prendre (pour le Barça) une énorme claque, une désillusion, une remontada comme ils ont pris à Liverpool, ça sert tout le monde là. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-griezmann-a-ete-surpris-par-l-interet-du-barca-cette-saison-assure-rothen-1691739.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.