Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire son retour dans le onze de départ d’Arsenal, ce jeudi en quart de finale de la Ligue Europa (21h, en direct sur RMC Sport). C’est ce qu’a assuré mercredi son entraîneur Unai Emery en conférence de presse. Rentré en début de seconde période dimanche dernier contre Everton, l’attaquant des Gunners n’avait pu empêcher la défaite (0-1) de son équipe. 

« La raison pour laquelle il était sur le banc c’est parce qu’il était malade et sous antibiotiques pour se soigner », a assuré le technicien espagnol. 

>> Pour suivre Arsenal-Naples, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le Gabonais avait également débuté sur le banc lors du match précédent face à Newcastle avant d’entrer en jeu pendant trente minutes de jeu. « En ce qui concerne le match face à Naples, il va mieux et il pourrait débuter ou bien entrer en jeu », a indiqué Unai Emery, triple vainqueur de la compétition avec le FC Séville.

Aubameyang impliqué dans 6 buts en 7 matchs en Europa League

Du côté des absents, Granit Xhaka et Laurent Koscielny, respectivement touchés à l’aine et au pied, s’annoncent très incertains pour Arsenal.

Pierre-Emerick Aubameyang est lui un atout de poids pour son équipe cette année en Europa League puisqu’il a été impliqué dans 6 buts sur 7 matchs disputés (4 buts et 2 passes décisives). Son entraîneur compte beaucoup sur lui, comme il a déclaré récemment. « J’avais au Paris Saint-Germain, Cavani et Mbappé. Ici, j’ai Aubameyang et « Laca » (Lacazette). C’est la même chose. »

Vainqueur de Rennes au tour précèdent, Arsenal va défier Naples, deuxième du championnat italien, à l’Emirates Stadium

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-naples-pourquoi-aubameyang-etait-sur-le-banc-lors-des-derniers-matchs-1670589.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.