La petite blague n’est pas passée. Dimanche, lors de la 1ère journée de Premier League (compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Arsenal a accueilli Manchester City (0-2) à l’Emirates Stadium. Unai Emery, le successeur d’Arsène Wenger, a un peu surpris son monde en titularisant Petr Cech plutôt que Bernd Leno, l’Allemand recruté au Bayer pour 20 millions d’euros.

>> Pour vous abonner à RMC Sport

Leverkusen apprend à Cech comment relancer…

En première période, alors que les Citizens menaient déjà au score, Cech a manqué une passe en retrait et a bien failli marquer contre son camp. Plus de peur que de mal, mais une petite boulette qui n’a pas rassuré les fans des Gunners. L’un d’eux a posté l’extrait sur Twitter. Et le compte anglais du Bayer Leverkusen lui a répondu: « On connaît un gars… » Autrement dit: si vous voulez, vous avez aussi Leno, notre ex-gardien.

Le club allemand a enfoncé le clou en postant dans la foulée: « Au cas où vous vous demanderiez comment jouer depuis l’arrière… ». Un poste accompagné d’une vidéo d’un but de Leverkusen inscrit avec, à l’origine, une relance réussie de Bernd Leno. Bref, un nouveau plaidoyer pour l’Allemand, et une nouvelle pique à l’encontre de Petr Cech.

Cech: « C’est triste… »

Lundi, le Tchèque a réagi sur Twitter à son tour. Visiblement, l’ancien joueur de Rennes et de Chelsea n’a pas apprécié les blagues du Bayer. « A Arsenal, nous partageons des valeurs importantes qui font de nous un grand club, et pas seulement en matière de football. Jouer avec fair-play, le professionnalisme et l’esprit sportif sont les plus grandes que l’on peut apprendre aux jeunes footballeurs, et c’est triste de voir que d’autres clubs ne partagent pas les mêmes valeurs… Bayer Leverkusen. »

Le Bayer fait amende honorable et félicite Cech

Le club allemand a ensuite répondu directement au portier de 36 ans: « Salut Petr. Il semble que notre blague sur notre envie de voir Leno, notre ancien joueur, sur le terrain a été prise un peu trop durement et de façon un peu trop personnelle que nous le voulions. C’était juste pour plaisanter un peu. Nous soutenons pleinement les valeurs que tu as citées et nous tout souhaitons, à toi et à ton grand club, ce qu’il y a de meilleur. Super sauvetage sur ton face-à-face avec Agüero! » L’AS Roma, qui n’avait rien à voir dans cette histoire, a visiblement suivi avec attention le tweet-clash.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-leverkusen-se-moque-de-petr-cech-qui-lui-repond-sechement-et-ca-va-loin-1505997.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.