Depuis des années, Arsenal affiche de gros problèmes défensifs. C’est tout particulièrement visible cette saison, en témoigne le match nul (2-2) arraché contre Chelsea où l’erreur de Mustafi a entraîné l’expulsion de David Luiz. Aucun défenseur central ne fait l’unanimité, que ce soit le Brésilien, Sokratis ou Holding, qui peine encore à revenir d’une grave blessure. Callum Chambers est également blessé au moins jusqu’à la fin de la saison. Dans ces conditions, difficile pour Mikel Arteta de reconstruire l’équipe en pleine tempête.

Matviyenko convaincant face à City

Les Gunners restent donc en alerte sur le marché des transferts. Mais en janvier, difficile de trouver la perle rare qui rentrerait dans le budget restreint du club. Toutefois, Arsenal aurait identifié une cible. Il s’agit de l’international ukrainien du Shakhtar, Mykola Matviyenko. Le défenseur de 23 ans serait également dans le viseur de Manchester City contre qui il avait fait bonne impression en phase de poules de Ligue des champions.

Interrogé par le média ukrainien Komanda 1, Yuriy Danchenko, l’agent du joueur, a lâché quelques indices: « Mes collègues et moi sommes constamment en contact avec des représentants d’Arsenal, il y a eu des rencontres. Les dirigeants ont déjà contacté le Shakhtar et nous espérons que les négociations aboutiront ». L’Ukrainien compte 26 sélections et a effectué ses débuts professionnels avec son club de toujours en 2015. Il reste maintenant à savoir combien Donetsk réclamerait pour lâcher son protégé…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-enfin-une-solution-en-defense-avec-un-international-ukrainien-1845888.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.