« Si on doit simplement mettre le ballon devant en priant pour que Dieu nous donne une chance de marquer »… N’en déplaise à Sam Allardyce et ses critiques acerbes, Unai Emery tente de mettre en place son fameux pressing et ses principes avec Arsenal. Les résultats ne sont pas encore là, les Gunners ayant entamé la saison avec deux défaites face à Manchester City (2-0) et Chelsea (3-2), mais le contenu démontre déjà la volonté du Basque, qui ne compte pas basculer dans le total pragmatisme.

« Nous savons où nous allons »

Dans le Monday Football Night sur Sky Sports, Henrikh Mkhitaryan a demandé de la patience concernant le travail de son manager, qui a changé pas mal de choses tout en respectant le travail effectué avant lui par Arsène Wenger. « Nous ne sommes pas contents des résultats mais nous savons où nous allons, ce que nous faisons, ce que le coach nous demande et nous essayons de l’appliquer, résume le meneur de jeu arménien. On pourrait dire que le calendrier fut difficile avec Manchester City et Chelsea d’entrée, mais il faut les affronter, maintenant ou plus tard. »

Le résultat arrivera par le jeu. Le message d’Unai Emery est visiblement passé et ne devrait pas déplaire aux supporters du club, très attentifs au beau jeu. « On se crée des occasions, insiste Henrikh Mkhitaryan. On n’est peut-être pas assez bons pour marquer pour l’instant mais ce ne sont que les premiers matches. On va réessayer pendant les prochaines rencontres. Cela fonctionnera ou pas mais on va essayer. »

« Nous voulons jouer différemment qu’avant, avec Wenger »

L’ancien joueur de Dortmund, arrivé l’hiver dernier et qui aura donc connu les derniers mois d’Arsène Wenger au club, note une philosophie différente. « Ce n’est pas très différent mais certaines choses le sont. La philosophie est différente. Disons qu’Emery a gardé la philosophie de Wenger mais en essayant de construire quelque chose de nouveau par-dessus. Il sait qu’il peut amener quelque chose de différent au club, dans l’équilibre entre attaque et défense par exemple. Ce n’est pas facile mais il le fait de la bonne façon. Il faut continuer à travailler parce que nous avons un nouveau manager, une nouvelle philosophie et nous voulons jouer différemment qu’avant, avec Wenger. » Prochain rendez-vous contre West Ham samedi (en direct et en exclusivité à 16h sur RMC Sport).

>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-emery-et-sa-nouvelle-philosophie-ont-trouve-un-bon-avocat-avec-mkhitaryan-1509835.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.