Arsenal veut prolonger son duo gagnant. Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette vont se voir proposer de nouveaux contrats selon le Daily Mail. Outre une augmentation, ces deals intégreraient des primes en cas de retour en Ligue des champions. Le week-end dernier, les deux hommes ont mené Arsenal à la victoire contre Burnley (2-1) avec un but chacun. 

80 buts en deux ans

Arrivé en Premier League à l’été 2017, Alexandre Lacazette toucherait plus de 150.000 euros par semaine, toujours selon le Daily Mail, avec encore trois saisons sur son contrat. Venu six mois plus tard, en janvier 2018, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pourtant plus que deux ans de contrat, à près de 220.000 euros par semaine. Le quotidien anglais ne précise pas l’ampleur de l’augmentation qui pourrait leur être proposée, auteurs à eux deux de 80 buts et 28 passes décisives sous le maillot d’Arsenal.  

Une hausse automatique en cas de Ligue des champions?

Mais les futurs contrats devraient inclure des clauses liées à une qualification pour la Ligue des champions, que les Gunners n’ont plus disputée depuis la saison 2016-2017. Le club londonien serait prêt à proposer une hausse automatique de salaire en cas de retour dans l’élite européenne, ainsi que des bonus. Raul Sanllehi, directeur du football à Arsenal, devrait rapidement ouvrir les négociations. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-aubameyang-et-lacazette-vers-une-augmentation-1752357.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.