Huit petits matchs et puis s’en va. L’idole argentine Diego Maradona a démissionné de son poste d’entraîneur du Gimnasia La Plata, 22e (sur 24) du championnat. Accueilli dans la passion en septembre, il a mené le club à trois victoires avec l’espoir de le maintenir en première division. Mais le départ à venir du président qui l’a fait venir, Gabriel Pellegrino, le pousse à lui-même quitter le club. C’est ce qu’il a expliqué dans un message sur Instagram.

« Je voulais vous annoncer à tous que je renonçais à mon poste d’entraîneur de Gimnasia. Je prends cette décision avec toute la douleur de l’âme, car le président Gabriel Pellegrino ne se présentera pas aux prochaines élections (23 novembre, ndlr), écrit Diego Maradona. Honnêtement, j’ai été surpris qu’il ne le fasse pas. J’ai parlé avec lui et après l’avoir écouté, je dois me retirer. »

Maradona n’oubliera pas son retour en Argentine

« Je sentais que tous ensemble, les employés du club, mon staff, les médecins, les dirigeants, et tout particulièrement ces joueurs qui ont laissé leur peau à chaque match, nous trouvions le moyen pour Gimnasia de rester en première division, poursuit Diego Maradona. C’était le moment de poursuivre le projet, de rechercher les renforts nécessaires. C’est la raison pour laquelle nous avons gardé l’illusion jusqu’au dernier moment, car lors de chaque entretien avec le président, nous avons convenu qu’il y aurait l’unité, afin d’atteindre ensemble l’objectif rêvé. »

« Mais malheureusement, cela n’a pas été le cas, conclut la légende argentine. Je ne sais pas pourquoi. J’espère que celui qui dirigera le club pourra poursuivre le travail que nous avons commencé et parviendra à maintenir Gimnasia là où il mérite d’être. Sachez que je n’oublierai JAMAIS ce premier entraînement, lorsque je suis retourné sur un terrain de football argentin. Je vous souhaite le meilleur, de tout mon coeur. » Après avoir été sélectionneur de l’Argentine (2008-2010), Diego Maradona était passé par les Emirats arabes unis et le Mexique. Va-t-il désormais retrouver un poste dans un autre club argentin ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/argentine-maradona-explique-son-depart-du-gimnasia-1809108.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.