Areola: 8

Pour son premier match international, le gardien du PSG a livré une prestation magistrale. C’est en seconde période qu’Alphonse Areola, déjà rassurant dans les 45 premières minutes, a sorti le grand jeu. le portier tricolore effectue une première superbe parade à la 65e sur un tir de Marco Reus qui filait en lucarne. Il récidive à la 72e sur une lourde frappe de Thomas Müller. Et au point culminant du temps fort allemand, le gardien du PSG s’étire à l’horizontale pour dévier d’une main une tête de Thomas Ginter (75e). Le message est clair: si Hugo Lloris et Steve Mandanda flanchent ou sont blessés, Alphonse Areola est prêt.

Pavard: 3,5

Face à des joueurs qu’il connaît bien, Benjamin Pavard a souffert d’entrée avec cette semelle d’Antonio Rüdiger sur son cou. Le défenseur n’a pas régné dans son couloir droit où Timo Werner l’a facilement dominé en duel à plusieurs reprises. C’est de son aile que les attaques allemandes sont venues le plus souvent, contraignant la charnière centrale à éteindre les incendies. Un apport offensif un peu plus intéressant de la part du joueur de Stuttgart.

Mbappé: 6,5

Son aisance balle au pied et ses capacités d’accélération sur de très courtes distances ont encore fait mal aux adversaires. Numéro 10 dans le dos, Kylian Mbappé a été le principal danger côté français. La charnière allemande l’a surveillé de près. L’attaquant du PSG vendange toutefois une occasion en précipitant (et en ratant) sa frappe alors qu’il était au duel avec Jérôme Boateng et semblait en mesure de le dominer en vitesse. Moins en vue après cette occasion et alors que l’Allemagne commençait à dominer.

Areola: 8
Pavard: 3,5
Varane: 5,5
Umtiti: 6
L. Hernandez: 6,5
Pogba: 5
Kanté: 7
Matuidi: 5
Mbappé: 6,5
Griezmann: 4
Giroud: 4

https://rmcsport.bfmtv.com/football/areola-taille-patron-pavard-depasse-mbappe-provocateur-les-notes-des-bleus-face-a-l-allemagne-1518898.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.