Mastercard a décidé de faire marche arrière. L’entreprise bancaire a lancé en avril une campagne de bienfaisance, en partenariat avec le Programme alimentaire mondial de l’ONU, promettant d’offrir 10.000 repas à chaque but inscrit par l’une des deux stars du Brésil, Neymar et Messi, jusqu’en 2020. Une initiative largement critiquée par les internautes, indignés de voir le géant des cartes de crédit attendre que des buts soient marqués pour faire un don.

Critiquée par Tite

Tite, le sélectionneur de la Seleçao, a lui aussi ajouté son grain de sel à la polémique, estimant que le programme mis en place par Mastercard était contre-productif, en mettant davantage l’accent sur les performances individuelles que sur le collectif.

« Mastercard, je vais vous dire une chose. C’est un beau geste, mais ce serait encore mieux s’il se reproduisait à chaque but marqué par tous les joueurs du Brésil et de l’Argentine. Nous travaillons en équipe », a-t-il affirmé en conférence de presse, à la veille du match amical de préparation entre le Brésil et la Croatie (victoire 2-0 du Brésil).

Un million de repas offerts en 2018

Face à ce tollé, l’entreprise bancaire a annoncé dans un communiqué que sa campagne serait remplacée par le don d’un million de repas en 2018, sans dépendre du nombre de buts marqués par les joueurs. Un chiffre qui s’ajoute aux 400.000 repas déjà offerts depuis avril et le lancement de l’initiative.

« Nous ne voulons pas que les supporters, joueurs ou quelque autre personne ne perde de vue la question cruciale de la faim dans le monde et nos efforts pour augmenter les soutiens envers cette cause », explique Mastercard dans son communiqué.

L’entreprise a précisé que Neymar et Messi continueront à prêter leur image  cette campagne.

A lire aussi >> VIDEO. Messi, Neymar et Mastercard au cœur d’une polémique

https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-la-polemique-mastercard-modifie-sa-campagne-autour-de-neymar-et-messi-1464245.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.