L’étau se resserre autour de Joey Barton. L’entraîneur de Barnsley, Daniel Stendel, a été contraint de subir des soins dentaires en urgence après avoir perdu deux dents lors de son agression présumée par Joey Barton, entraîneur de Fleetwood en D3 anglaise.

Selon Sportsmail, qui s’appuie sur des sources présentes au moment de la scène, Joey Barton aurait fait irruption dans le dos de son homologue allemand, ce dernier tombant alors la tête la première sur un support en métal situé à l’intérieur du tunnel. Deux dents auraient été endommagés et la victime, secouée et ensanglantée après cet incident.

Stendel n’a pas encore porté plainte

Joey Barton, pourtant victorieux avec son équipe (4-2), attend désormais de savoir si Stendel portera plainte. Déjà suspendu 18 mois par le passé de toute fonction dans le football pour avoir parié sur plus de 1.250 matchs durant sa carrière, n’avait purgé que 13 mois de suspension.

Une enquête de police en cours

Stendel pourrait être rapidement entendu par la police même s’il ne portait pas plainte. Un porte-parole de la police du Yorkshire a confirmé avoir reçu un rapport faisant état d’une agression et a ajouté que l’affaire ferait l’objet d’une « enquête approfondie. »

Le club de Barton a publié dimanche un communiqué dans lequel il indique « ne faire aucun autre commentaire pour le moment » alors « qu’il établit actuellement les faits. » Son président Andy Pilley cherche à obtenir des témoignages mais ne renvoie pas pour l’heure Joey Barton. Le directeur exécutif du club a précisé: « L’enquête policière est en cours, nous devons donc leur laisser faire leur travail. « 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-l-entraineur-de-barnsley-aux-urgences-apres-l-agression-presumee-de-joey-barton-1673497.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.