Si ce n’est pas une crise, cela y ressemble fortement. Incapable de gagner le moindre match depuis le 10 août dernier et la première journée de Ligue 1, Saint-Etienne a vécu une nouvelle désillusion ce dimanche après-midi, balayé par Angers (4-1) et son feu-follet Casimir Ninga, auteur d’un triplé en toute fin de rencontre.

Avec une 17e place en championnat désormais, et une série de six rencontres sans succès, tous les voyants sont donc au rouge pour les Verts, et ce à deux semaines du derby contre l’OL. Une situation qui, forcément, déplaît au coach Ghislain Printant, particulièrement agacé après la défaite sur le terrain su SCO.

« Je suis inquiet pour l’AS Saint-Etienne »

« Un match dure 90 minutes, même si on prend trop rapidement ce premier but. C’est regrettable. J’ai un grand sentiment de honte, a pesté le technicien en conférence de presse. J’avais mis en garde les joueurs à la pause, pour qu’ils ne fassent pas preuve de suffisance. Je ne peux pas m’expliquer le fait qu’on puisse tomber dans un tel état en seconde période, après l’égalisation. On a perdu beaucoup de ballons et on a permis à Angers de se montrer plus agressif… »

De la honte, donc, de la colère, et aussi… de l’inquiétude. « Au vu de la première période, j’étais à moitié satisfait, a poursuivi Printant. Après la seconde, j’ai beaucoup de difficultés à m’expliquer ce qu’il s’est passé. Avant le match, j’avais dit cette semaine aux joueurs qu’ils avaient la chance de faire un beau métier. Je n’ai eu qu’une demi-réponse, en première période. Ce résultat fait mal. Il faut se pencher sur ce match de Metz (mercredi), et arrêter de parler pour passer aux actes sur le terrain. Je suis inquiet pour l’AS Saint-Etienne. Peu importe ma situation personnelle… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angers-saint-etienne-j-ai-un-grand-sentiment-de-honte-soupire-printant-1772608.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.