L’équipe de France n’a pas perdu pour son premier match en tant que championne du monde 2018, et elle le doit en grande partie à Alphonse Areola. En Allemagne, lors de la première journée de la nouvelle Ligue des Nations, les Bleus ont fait match nul (0-0) et leur gardien, promu titulaire pour la première fois suite aux défections sur blessures d’Hugo Lloris et Steve Mandanda, a été impérial.

Six parades, dont plusieurs splendides

Une première frappe de Timo Werner bloquée, un centre-tir d’Antonio Rüdiger capté avec autorité, et surtout ces parades exceptionnelles en seconde période face à Marco Reus, Thomas Müller et Thomas Ginter… La France a gardé sa cage inviolée grâce à Alphonse Areola, grand homme du match. Et si l’impression laissée par le Parisien ne suffit pas, les statistiques attestent de la qualité de son match.

L’organisme Opta indique ainsi que le n°16 des Bleus a réalisé six arrêts contre la Nationalmannschaft. Sur les dix dernières années, aucun gardien de l’équipe de France n’a fait mieux. Le rendez-vous contre les Pays-Bas dimanche et les prochaines semaines à Paris seront encore très observées: à 25 ans, Alphonse Areola s’affirme comme une véritable option pour Didier Deschamps en équipe de France. Voire mieux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/allemagne-france-infranchissable-areola-marque-deja-l-histoire-1518925.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.