Décidément l’arbitrage de M. Schneider lors du barrage entre Ajaccio et Le Havre ne passe pas. Si les Corses ont fini par l’emporter après les tirs au but (2-2, 5 à 3 tab), l’arbitre de la rencontre a expulsé quatre joueurs pendant les prolongations. Premier à recevoir un carton rouge, Mathieu Coutadeur est accusé d’avoir bousculé volontairement l’homme en noir après lui avoir lancé quelques mots doux. Ce que ne digère pas le club corse, c’est surtout le penalty accordé au HAC après cette action confuse.

Orsoni va quitter la LFP

Interrogé après la qualification des siens pour le barrage d’accession en Ligue 1 contre Toulouse, le président de l’ACA a annoncé qu’il allait quitter ses fonctions à la LFP. Membre du conseil d’administration de l’instance du football professionnel hexagonal, Alain Orsoni envisage de démissionner en signe de protestation contre l’arbitrage. « C’est une soirée historique pour le football mondial, a ironisé le dirigeant. C’est la première fois, à ma connaissance, qu’un arbitre décide siffler penalty, dans un match de cette importance et qualificatif pour les barrages, pour un mot. Il est ensuite venu nous dire qu’il avait été touché. Mais cela ne mérite pas un penalty quand il y a un tel enjeu. […] Je refuse de cautionner ces pratiques et j’enverrai une lettre de démission de mon poste au conseil d’administration de la Ligue dès lundi matin. Cette décision arbitrale, ce n’est pas acceptable. C’est scandaleux ! »

Vers un report du match ACA-TFC ?

Après l’expulsion de Mathieu Coutadeur, le staff ajaccien avait déjà déposé une réserve technique contre la décision du corps arbitral avant de la lever dans la soirée. Après avoir joué ce dimanche au lieu de vendredi soir, le club corse va également demander le report à jeudi du match aller des barrages contre Toulouse, prévu ce mercredi à Ajaccio. Reste à savoir quelle suite la LFP donnera à cette fin de match houleuse.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajaccio-le-havre-remonte-contre-l-arbitrage-orsoni-envisage-de-quitter-son-poste-a-la-lfp-1450945.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.