C’est une légende vivante qui a débarqué dans le vestiaire de l’AC Milan début janvier. De retour, sept ans et demi après son départ pour le PSG, Zlatan Ibrahimovic a tout de suite repris ses marques en Lombardie. Et a gagné l’admiration de ses partenaires, à l’image d’Ismaël Bennacer. Transféré l’été dernier en provenance d’Empoli (16 millions d’euros), le milieu de terrain de 22 ans est ravi de partager son quotidien avec la star suédoise.

« Il me parle beaucoup. C’est la première fois que je côtoie vraiment un grand, grand joueur, qui a bientôt fini sa carrière, qui a pas mal de trophées, a expliqué l’international algérien dans Le Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1. L’exigence qu’il a, c’est incroyable. Je n’ai jamais vu ça. Des fois, il abuse un peu (rires). Par exemple, je vais lui faire une passe. S’il perd le ballon, ça va être de ma faute (rires). Ou si je dribble un joueur pour lui faire une passe, il va me dire : ‘Plus vite, plus vite’. »

« Il parle un peu français, il connaît pas mal de gros mots »

Au-delà de son exigence, Bennacer apprend également à se familiariser avec l’humour du géant scandinave, de seize ans son aîné. « Il a 38 ans, je le respecte. Je sais que dans tout ce qu’il va me dire, il y a des choses à prendre et d’autres à laisser, confie le natif d’Arles. Il fait rire aussi. Il me dit après l’entraînement ‘Isma, t’étais là à l’entraînement ?’. Il parle un peu français, il connait pas mal de gros mots (rires). C’est un super mec. Il nous fait beaucoup de bien. »

Fidèle à son tempérament de feu, Zlatan, toujours obnubilé par la victoire, n’hésite pas à bousculer ses nouveaux coéquipiers si nécessaire: « Contre le Torino, on gagnait 1-0 à la mi-temps. Il n’était pas content. Il était vraiment énervé, il criait. C’était un truc de fou. On avait raté pas mal d’occasions. Il a dit: ‘Aujourd’hui, on gagne, c’est une équipe à notre portée’. Il nous parle parce qu’il a du vécu, de l’expérience. Le coach le laisse s’exprimer ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-les-anecdotes-savoureuses-de-bennacer-sur-l-exigence-de-zlatan-1863550.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.